Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Red Bull a des ailes, McLaren aussi

Red Bull a des ailes, McLaren aussi

Si on se fie aux résultats des premiers essais libres du Grand Prix du Japon, la lutte sera serrée entre les deux meneurs au classement des constructeurs.

Le Britannique Jenson Button (McLaren) et l'Australien Mark Webber (Red Bull) ont réussi les meilleurs temps des deux séances de vendredi à Suzuka.

Button a réglé les premiers essais avec un temps de 1 min 34 s 507/1000, devant son coéquipier et compatriote Lewis Hamilton (1:34,740). Webber a complété le trio de tête en 1:34,856.

Webber s'est toutefois repris dans la deuxième séance avec un chrono imbattable de 1:32,493, plus rapide que Hamilton de deux dixièmes. L'autre Red Bull, avec à ses commandes l'Allemand Sebastian Vettel, a terminé 3e en 1:32,836.

Le meneur au classement des pilotes, Fernando Alonso (Ferrari), a connu un début de fin de semaine modeste. L'Espagnol a d'abord réalisé le 11e temps (1:35,484) avant de se hisser en 5e place (1:33,093).

Au lendemain de l'annonce de sa retraite pour la fin de la saison, Michael Schumacher (Mercedes) a enregistré les 5e et 10e temps. Sa journée de travail a été abrégée quand, avec 15 minutes à écouler à la deuxième séance, il a roulé dans l'herbe et son bolide a échoué dans les pneus.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.