NOUVELLES

L'armée syrienne bombarde Homs

05/10/2012 05:33 EDT | Actualisé 05/12/2012 05:12 EST

Des avions de l'armée syrienne ont lourdement bombardé vendredi Homs, dans le centre du pays, ont annoncé des militants opposés au président Bachar el-Assad.

D'après l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, l'attaque de vendredi serait la plus importante de ces cinq derniers mois contre la ville, bastion de la rébellion contre le régime. Des chars et des avions ont bombardé en particulier le quartier de Khaldiya.

Aucun bilan n'était disponible dans l'immédiat.

Des combats et des perquisitions auraient aussi lieu à Raqa, située à 50 km de la frontière turque. Mercredi, l'armée syrienne a tiré des obus sur le village turc d'Akçakale, provoquant des représailles de l'armée turque.

L'ONU n'a pas tardé a condamné les actes de violence entre les deux nations et leur a demandé de mettre un terme aux affrontements.

Toutefois, des observateurs auraient affirmé que la situation était plutôt calme près de la frontière entre la Turquie et la Syrie.

Selon les militants, plus de 30 000 personnes ont été tuées depuis le début de l'insurrection et de la guerre civile en mars 2011.

PLUS: