DIVERTISSEMENT

Johnny Hallyday ravit ses admirateurs montréalais

05/10/2012 02:46 EDT | Actualisé 04/12/2012 05:12 EST
PA

Le rockeur français Johnny Hallyday a ravi ses admirateurs jeudi soir, alors qu'il livrait un premier spectacle à Montréal en 12 ans.

En tout, 15 000 personnes s'étaient rassemblées au Centre Bell pour applaudir le chanteur de 69 ans. Ceux-ci n'ont pas été déçus, car Johnny Hallyday a offert une prestation énergique de plus de deux heures, effets pyrotechniques compris.

Le légendaire rockeur a offert la version européenne de son spectacle à ses admirateurs montréalais. La plupart des grands succès y sont passés, comme Ma gueule, Que je t'aime et Le pénitencier. La chanteuse québécoise Marie-Mai est venue prêter main-forte à Hallyday le temps d'une chanson.

Plusieurs admirateurs craignaient que le spectacle n'ait jamais lieu. Le rockeur a en effet connu plusieurs ennuis de santé en août dernier et a été hospitalisé à deux reprises, en Martinique et à Los Angeles. Sur la scène du Centre Bell jeudi soir, le sexagénaire a toutefois paru en pleine forme.

Johnny Hallyday sera également en spectacle à Montréal vendredi soir, avant de prendre la route de New York, où il doit livrer un concert dimanche. Il poursuivra ensuite sa tournée en Europe.

Il a visité Québec l'été dernier dans le cadre du Festival d'été.