Santé: et si cette grippe était en fait une allergie d'automne? (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
ALLERGIES
Et si cette grippe était en fait une allergie d'automne? | Alamy

Plusieurs parents se plaignent que dès la rentrée scolaire, leur enfant attrape inévitablement une grippe. Cependant, nlm.nih.gov explique qu’il est également possible que ce qui semble être le virus de l’influenza puisse parfois n’être en réalité que des allergies d’automne!

« Il est facile de conclure qu’un nez qui coule est le symptôme d’une grippe, mais souvent, il ne s’agit que du rhume des foins, causé par les mauvaises herbes », lance le Dr Joseph Leija, un allergologue du Loyola University Health System, basé au Chicago Memorial Hospital.

Le spécialiste met d’abord en garde contre les spores de moisissures, qui voyagent par les vents d’une région à une autre. Un climat sec et l’absence de moisissures visibles à l’œil nu n’est donc gage d’aucune garantie.

L’allergie automnale aux mauvaises herbes est commune et peut frapper dès le milieu de l’été jusqu’aux premiers jours de gel au sol, avant l’hiver. Les périodes peuvent varier selon la zone géographique.

Les symptômes sont trompeurs, puisqu’ils sont presque identiques à ceux de la grippe : nez qui coule, yeux irrités, migraine, sinus bloqués, etc.

Il est conseillé de bien analyser la situation afin de savoir si votre enfant ou vous-même bénéficieriez d’un traitement contre les allergies.

Dans un tel cas, il est préférable de prendre les médicaments à cet effet avant que les symptômes ne se développent, car ils prennent quelques jours avant d’agir complètement.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Quinze allergies bizarres dont vous n'avez probablement jamais entendu parler
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Atchoum! Est-ce un rhume, une grippe ou une allergie?

Souffrez-vous de rhume ou d'allergies? | Rhume et grippe | Ma ...

J'ai souvent la grippe , est-ce grave ? - Rhinite allergique ...

Le rhume et la grippe - Allergie - Canoë Santé

Les différences entre la grippe et le rhume banal - Allergie - Canoë ...