NOUVELLES

19 élèves tués dans un glissement de terrain en Chine

05/10/2012 04:55 EDT | Actualisé 04/12/2012 05:12 EST
AFP

Dix-neuf élèves d'une école primaire du sud-ouest de la Chine ont été ensevelis à la suite d'un glissement de terrain survenu jeudi. Tous ont été déclarés morts vendredi.

Le glissement de terrain a fait un autre mort, lorsqu'une partie d'un village a été engloutie par l'effondrement partiel du versant d'une montagne. Une personne a été également blessée dans le glissement de terrain.

L'école primaire, située dans le village de Zhenhe dans la province du Yunnan, a été complètement ensevelie par les débris de la montagne.

Le glissement de terrain a également provoqué la montée des eaux d'une rivière située à proximité, compliquant la tâche des secours qui tentaient de venir en aide aux écoliers.

Les autorités n'étaient pas en mesure d'expliquer, vendredi, les causes du glissement de terrain. Cette région montagneuse est toutefois régulièrement victime de tremblements de terre et a connu des pluies abondantes dans les dernières semaines.

Le mois dernier, une série de tremblements de terre a fait 81 morts dans la région. La journée de jeudi était fériée à travers la Chine, mais les jeunes qui étaient à l'école devaient reprendre le temps perdu en raison des tremblements de terre.


Associated Press