NOUVELLES

Djokovic en coup de vent, Li au Masters

05/10/2012 09:07 EDT | Actualisé 05/12/2012 05:12 EST

Novak Djokovic n'a pas perdu de temps vendredi en quarts de finale du tournoi de Pékin. Il ne lui a fallu que 53 minutes pour éliminer l'Autrichien Jurgen Melzer.

Le Serbe et favori du tournoi a dicté sa loi pour s'imposer en deux petites manches de 6-1 et 6-2.

Malgré trois doubles fautes, Djokovic a bombardé son rival de 12 as et a converti ses quatre balles de bris pour obtenir son rendez-vous avec l'Allemand Florian Mayer, tombeur du Chinois bat Ze Zhang 6-3 et 6-4.

Après avoir obtenu un laissez-passer pour les quarts de finale à la suite de l'abandon du Russe Nikolay Davydenko, le Français Jo-Wilfried Tsonga (no 3) s'est débarrassé d'un autre Russe, Mikhail Youzhny.

Tsonga l'a emporté 6-3 et 6-2. En demi-finales, Tsonga se mesurera à l'Espagnol Feliciano Lopez qui a battu l'Américain Sam Querrey 4-6, 6-4 et 6-4.

Azarenka et Sharapova expéditives

Chez les femmes, Victoria Azarenka (no 1) et Maria Sharapova (no 2) se sont montrées aussi expéditives que Djokovic.

Azarenka a pris la mesure de la Suisse Romina Oprandi par la marque de 6-2 et 6-0 en 55 minutes. La Bélarussienne n'a laissé que dix points à sa rivale de 26 ans, 69e au classement féminin.

La Française Marion Bartoli (no 9) l'attend au prochain tour. La Française a dû batailler pendant trois manches pour sortir l'Espagnole Carla Suarez Navarro 0-6, 6-2 et 6-4.

Bartoli a commis huit doubles fautes et n'a inscrit que huit points sur sa deuxième balle de service, mais elle a tout de même réussi à effacer un déficit de 1-4 dans la dernière manche.

Sharapova, elle, a profité de l'abandon de l'Allemande Angelique Kerber (no 5) pour quitter le court après 53 minutes. Sharapova dominait le duel 6-0 et 3-0 quand Kerber a jeté l'éponge.

La Russe affrontera en demi-finales la Chinoise Li Na (no 7), victorieuse de la Polonaise Agnieszka Radwanska (no 3) 6-4 et 6-2.

Ce succès permet à Li de décrocher le huitième et dernier billet pour le Masters de fin de saison à Istanbul.

PLUS: