Les avantages de l'ail dans l'alimentation

Publication: Mis à jour:
GARLIC
(Alamy) | Alamy

(bum) L'ail possède de nombreux avantages et aurait intérêt à être intégré dans notre alimentation quotidienne, selon les experts en nutrition.
Les multiples avantages de l'ail font en sorte qu'il devrait être intégré dans notre alimentation quotidienne, selon les spécialistes en nutrition, une affirmation que vient corroborer conseilsnutrition.tv.

Utilisé depuis la nuit des temps, l'ail a perdu un peu de sa popularité à l'ère moderne, mais pas ses propriétés. Ainsi, on accorde à l'ail des vertus antiseptiques (contre les infections) et antibactériennes, mais il agirait également sur le taux de cholestérol dans le sang.

De plus, on avance que le condiment permettrait de normaliser la tension artérielle. Il n'est donc pas surprenant que les experts conseillent d'en manger une gousse par jour.

L'ingrédient actif de l'ail se nomme l'allicine, qui agit de différentes façons dans le corps humain.

Si vous êtes découragé à l'idée de manger de l'ail en raison de ses effets secondaires sur l'haleine, on suggère d'accompagner l'ingestion d'ail de branches de persil ou de menthe fraîche. L'effet serait ainsi neutralisé.

L'avantage principal de l'ail est qu'il peut être inséré dans une foule de plats différents.

Manifestement, les études et les spécialistes sont unanimes sur le sujet : l'ail est un allié de taille en matière de santé.