NOUVELLES

Autre duel Raonic-Murray

05/10/2012 07:48 EDT | Actualisé 05/12/2012 05:12 EST

Pour la troisième fois de l'année, Milos Raonic et Andy Murray croiseront le fer. Vendredi, les deux joueurs ont franchi avec succès les quarts de finale du tournoi de Tokyo.

Raonic aura donc l'occasion de venger sa défaite en huitièmes de finale des Internationaux des États-Unis. D'ailleurs, il y a deux semaines, après la victoire du Canada en Coupe Davis, le 15e joueur mondial avait dit que Murray était l'un des ténors qu'il souhaitait affronter de nouveau, justement en raison de son échec à Flushing Meadows.

Plus tôt cette année, Raonic avait cependant remporté le premier duel entre les deux joueurs en quarts de finale sur la terre battue de Barcelone.

Vendredi au Japon, le Canadien, 6e tête de série, s'est qualifié pour les demi-finales grâce à un gain de 6-7 (5/7), 6-2, 7-6 (9/7) contre le Serbe Janko Tipsarevic (no 3).

Raonic a donc conservé sa fiche parfaite contre Tipsarevic qu'il avait aussi défait, en trois longues manches, en finale du tournoi de Chennai en janvier.

L'Ontarien de 21 ans a conclu le duel avec son 24e as après s'être procuré une seconde balle de match sur un puissant revers sur la ligne de fond.

« Ce n'était pas ma meilleure journée au service [NDLR : 5 doubles fautes, 68 % sur ses premières balles et 83 % de points réussis sur premières balles]. Cependant, j'ai bien joué en fond de terrain, a dit le vainqueur. Je suis content d'avoir gagné et d'avoir bien joué les points importants. Je me suis pas mal bien débrouillé. »

De plus, en 16 présences au service, Raonic n'a jamais donné l'occasion à son rival de le briser.

Lors des deux dernières années à Tokyo, Raonic avait été éliminé au deuxième tour par Rafael Nadal.

Pour sa part, Murray a également eu besoin de trois manches avant de vaincre le Suisse Stanislas Wawrinka (no 7) 6-2, 3-6 et 6-2.

Le Britannique a signé sa 50e victoire de la saison et sa 10e de suite. C'est la huitième fois en 2012 qu'il atteint le carré d'as.

L'autre demi-finale opposera le Chypriote Marcos Baghdatis au Japonais Kei Nishikori (no 8).

Baghdatis a eu raison du Russe Dmitry Tursunov 6-2 et 6-4, tandis que Nishikori a ravi la foule en surprenant le Tchèque Tomas Berdych (no 2) 7-5 et 6-4.

PLUS: