NOUVELLES

24 heures de perquisitions dans les sociétés de Tony Accurso

04/10/2012 06:53 EDT | Actualisé 04/12/2012 05:12 EST
CP

La série de perquisitions amorcée mercredi par des agents de Revenu Québec dans des sociétés liées à l'entrepreneur Tony Accurso s'est terminée tôt jeudi matin.

L'opération, qui avait commencé mercredi matin, a mobilisé 90 enquêteurs de revenu Québec. Ces derniers ont exécuté neuf mandats de perquisition qui visaient des sociétés, les bureaux d'un comptable, ceux d'un courtier en assurance ainsi que des locaux d'entreprises de Montréal, de Laval et de Saint-Eustache.

Les sociétés perquisitionnées par les enquêteurs sont les sièges sociaux de cinq entreprises appartenant ou ayant appartenu à Tony Accurso. Les perquisitions ont notamment eu lieu dans les bureaux des firmes Simard-Beaudry et Louisbourg Construction, à Laval.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des enquêteurs de Revenu Québec ont été aperçus à la sortie d'une entreprise de la rue Fleetwood, à Laval, en train de déposer un grand nombre de boîtes de documents dans un camion.

Cet endroit serait une entreprise de déchiquetage.

Ces perquisitions doivent permettre au ministère québécois du Revenu de rassembler des éléments de preuve afin de déterminer si des infractions ont été commises en vertu de la Loi sur l'administration fiscale.

INOLTRE SU HUFFPOST

Construction: la (longue) marche vers une enquête