Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Numérisation des livres : les éditeurs s'entendent avec Google

Numérisation des livres : les éditeurs s'entendent avec Google

Les éditeurs américains et Google ont conclu une entente mettant un terme à leur longue dispute au sujet du projet de numérisation de livres du géant du web.

Des éditeurs et des auteurs américains poursuivaient Google devant les tribunaux parce qu'ils estimaient que son projet de numérisation de livres violait leurs droits. Google avait déjà numérisé plus de 20 millions de bouquins.

L'Association des éditeurs américains et Google Inc. ont annoncé un accord jeudi. La poursuite déposée par les auteurs demeure toutefois en vigueur.

Les éditeurs et les auteurs s'étaient déjà entendus avec Google auparavant, mais l'entente avait été annulée par un juge fédéral en raison de certaines objections. L'une d'entre elles concernait la décision d'inclure tous les ouvrages dans le projet à moins qu'un éditeur ou qu'un auteur ne manifeste son désaccord.

Selon Google et les éditeurs, le nouvel accord ne nécessitera pas l'approbation d'un tribunal puisqu'il ne touche que les deux parties impliquées dans le litige. En vertu de l'entente, les éditeurs choisiront quels livres Google pourra numériser.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.