BIEN-ÊTRE

M. Night Shyamalan revisite "Moby Dick" pour NBC

04/10/2012 12:19 EDT | Actualisé 04/12/2012 05:12 EST

Le réalisateur de Sixième sens prépare une relecture moderne du classique littéraire Moby Dick pour la chaîne américaine NBC.

M. Night Shyamalan s'associe à John Glenn, scénariste de L'Oeil du mal, pour livrer Lost Horizon, série qui remettra au goût du jour l'histoire de Moby Dick. Selon la volonté du réalisateur, l'intrigue est gardée secrète mais Deadline.com avance que l'action se situera dans un petit village de pêcheurs de la côte est des Etats-Unis.

Le réalisateur devrait diriger l'épisode pilote, comme pour Proof, son projet pour la chaîne câblée Syfy annoncé en août dernier. Cette série s'intéressera à un jeune milliardaire. Après la mort accidentelle de ses parents, il utilisera son héritage dans le but de trouver la preuve de la vie après la mort.

M. Night Shyamalan n'oublie pas pour autant le cinéma, en dépit des échecs artistiques de La Jeune fille de l'eau, Phénomènes (2008) et Le Dernier maître de l'air (2010). En juin 2013, il lèvera le voile sur After Earth, film de science-fiction avec Will et Jaden Smith, à une époque où la Terre a été désertée par les humains.