BIEN-ÊTRE

L'aéroport danois de Billund permet d'imprimer ses étiquettes de bagages chez soi

04/10/2012 09:38 EDT | Actualisé 04/12/2012 05:12 EST

L'aéroport de Billund vient de dévoiler un système permettant d'imprimer les étiquettes de ses bagages et sa carte d'embarquement à la maison, devenant ainsi le premier aéroport au monde à proposer un tel service.

Après six mois d'essais concluants, l'aéroport danois a décidé de pérenniser ce dispositif, qui permet de gagner du temps à l'aéroport.

On peut imprimer les étiquettes sur une feuille A4 standard, puis suivre les instructions pour les plier correctement. Des protections en plastique sont fournies gratuitement à l'aéroport pour y insérer les étiquettes et ensuite déposer ses bagages au comptoir express, sans avoir à faire la queue.

Billund, deuxième plus grand aéroport du pays, a accueilli 2,7 millions de passagers en 2011. Sa popularité découle largement de sa proximité avec le parc Legoland, qui a ouvert ses portes non loin de là en 1968, à côté de la première usine Lego. Legoland est devenu une des attractions touristiques les plus populaires du Danemark, accueillant jusqu'à 1,6 million de visiteurs par an.

D'autres aéroports essaient aussi de réduire le temps d'attente des voyageurs. Par exemple, JetBlue Airways a mis en en place un système à Las Vegas, grâce auquel les passagers peuvent embarquer de façon autonome dans leur avion.