NOUVELLES

L'ancien capitaine des Olympiques performe à Binghamton

04/10/2012 05:42 EDT | Actualisé 04/12/2012 05:12 EST

L'ancien capitaine des Olympiques de Gatineau, Jean-Gabriel Pageau, est en bonne posture après son premier match préparatoire à Binghamton, aux États-Unis.

Le joueur a marqué, mercredi, le but décisif en fusillade après avoir aidé Mika Zibanejad à compter un but en première période. Le jeune homme de 20 ans estime qu'il a réussi sa rentrée à Binghamton grâce à cette performance.

Malgré une récolte de cinq points, le trio qu'il forme, au centre de Zibanejad et de Jakob Silfverberg, a connu quelques difficultés en défensive. Une situation qui n'inquiète toutefois pas l'entraîneur Luke Richardson. « Ils ont été excellents, surtout en début de match. Je ne dis pas qu'ils vont toujours jouer ensemble, mais j'ai bien aimé les utiliser », dit-il.

À ses premiers pas comme entraîneur, Luke Richardson profite du lockout dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il se retrouve avec une équipe forte à l'attaque comme à la défensive.

Devant le filet, Robyn Lehner devrait être parmi les meilleurs du circuit cette saison. Le Suédois affirme qu'il cherche toujours à s'améliorer et qu'il se sent mieux que jamais.

Des joueurs talentueux

Autant de joueurs talentueux pourraient forcer les vétérans du grand club à s'intéresser davantage aux Sénateurs de Binghamton. Certains pourraient d'ailleurs devoir se battre pour conserver leur poste dans la LNH une fois le lockout terminé.

D'après le reportage de Marc-André Perreault.

PLUS: