BIEN-ÊTRE

La playmate Anna Nicole Smith aura droit à un biopic à la télévision

04/10/2012 04:33 EDT | Actualisé 04/12/2012 05:12 EST

Anna Nicole Smith sera incarnée par Agnes Bruckner (Private Practice) dans un biopic télévisé diffusé par la chaîne Lifetime.

The Anna Nicole Story reviendra sur le destin de l'ancienne playmate Anna Nicole Smith, qui a défrayé la chronique en 1993 en épousant à l'âge de 26 ans un milliardaire de 88 ans, qui s'éteignit deux ans après leur mariage.

Née Vickie Lynn Hogan dans le Texas, la starlette a subi de nombreuses opérations esthétiques afin de coller au plus près à l'image voluptueuse de son idole, Marilyn Monroe. Actrice raillée à la fois au cinéma (Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?) et à la télévision (The Anna Nicole Show), elle a connu un destin tragique, devant batailler des années devant les tribunaux pour hériter de son défunt mari. Elle mourut en 2007, un an à peine après avoir perdu son fils, âgé de vingt ans seulement.

A l'écran, la vie d'Anna Nicole Smith sera façonnée par Craif Zadan et Neil Meron, producteurs de la série Smash, qui préparent également un téléfilm sur Bonnie Parker et Clyde Barrow avec Miley Cyrus. Lifetime, la chaîne qui proposera également le 25 novembre prochain Liz & Dick, fiction sur Elizabeth Taylor et Richard Burton avec Lindsay Lohan, diffusera The Anna Nicole Story avec Agnes Bruckner dans le rôle-titre.