NOUVELLES

Amphithéâtre : le Groupe Canam prône l'utilisation de l'acier

04/10/2012 07:06 EDT | Actualisé 04/12/2012 05:12 EST

Le président du Groupe Canam, Marc Dutil, ne souhaite pas que le gouvernement du Québec favorise un matériau au détriment d'un autre lors de la construction de l'amphithéâtre de Québec.

À quelques jours de la présentation des plans de l'amphithéâtre, la question du choix du matériau pour la structure a refait surface lors d'une conférence donnée jeudi par M. Dutil au Salon industriel de Québec.

Le président du Groupe Canam a réagi aux intentions du gouvernement péquiste de favoriser l'industrie du bois au Québec. Selon lui, le choix doit se faire en fonction de la capacité de payer des contribuables.

Marc Dutil, dont l'entreprise a fabriqué les structures d'acier pour une soixantaine de stades, affirme que jusqu'à maintenant, rien n'égale cet alliage dans la construction de ces équipements sportifs.

De son côté, le directeur général du Conseil de l'industrie forestière du Québec, André Tremblay, soutient que plusieurs structures importantes à travers le monde sont construites en bois. Il accuse M. Dutil de faire preuve d'ignorance.

PLUS: