NOUVELLES

Yankees et A's champions de divisions

03/10/2012 08:32 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

Les Yankees de New York ont remporté le championnat de la Division est de la Ligue américaine, mercredi soir. Les New-Yorkais ont été couronnés avant même la fin de leur affrontement contre les Red Sox de Boston, au moment où les Orioles de Baltimore se sont inclinés 4-1 contre Tampa Bay.

Les Yankees ont ensuite confirmé leur titre hors de tout doute en écrasant les Red Rox de Boston 14-2.

Robinson Cano a mené l'attaque des vainqueurs avec deux circuits et 6 points produits.

La victoire est allée au dossier de Hiroki Kuroda (16-11), qui a accordé deux points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches.

Le partant des Red Sox, Daisuke Matsuzaka (1-7), en a arraché. Il a accordé cinq points, six coups sûrs et un but sur balles en deux manches et un tiers.

Les Yankees ont ainsi complété le balayage de leur série de trois matchs face aux Red Sox pour ainsi s'assurer d'un deuxième titre de division d'affilée.

C'est leur 13e titre de division au cours des 17 dernières années.

Les Yankees sont assurés de l'avantage du terrain pendant l'ensemble des séries de l'Américaine. Ils vont entamer les séries dimanche à l'extérieur, contre le gagnant du match éliminatoire (meilleur deuxième) de vendredi entre Baltimore et Texas.

Les Athletics aussi

De leur côté, les Athletics d'Oakland ont remporté le titre de la Division ouest de l'Américaine, mercredi, à la suite d'une autre remontée incroyable.

Ils ont effacé un retard de quatre points et de 13 matchs dans leur division pour ainsi détrôner les Rangers du Texas, doubles champions de la division, grâce à une victoire de 12-5.

Josh Hamilton a échappé un ballon au champ centre, ce qui a mené à deux points et permis aux Athletics (94-66) de prendre les devants 7-5 grâce à une poussée de six points en quatrième manche.

Les Rangers (93-67) devront maintenant disputer le nouveau match suicide pour le titre de meilleur deuxième après avoir été balayés dans une série de trois matchs pour une deuxième fois seulement en 2012.

Les A's entreprendront les séries éliminatoires samedi à Détroit.

PLUS: