Alimentation et santé: une nouvelle tendance pour aider à perdre du poids: fractionner ses repas (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
REPAS
Une nouvelle tendance: fractionner ses repas. | Alamy

Plusieurs études affirment que de se confectionner plusieurs petits repas serait plus bénéfique que les classiques trois repas par jour que l’homme connaît depuis la nuit des temps.

Une nouvelle surprenante s’il en est une, alors que les amateurs de régimes se voyaient contraints de ne pas manger « entre les repas », il n’y a pas si longtemps. Selon topsante.com, cette tendance serait possiblement révolue.

Des chercheurs britanniques affirment qu’il pourrait être mieux de fractionner ses repas, les faisant ainsi passer de trois à neuf par jour. Pour étayer cette théorie, la Medical Research Council’s Human Nutrition Research Unit lance une étude qui suivra 50 patients souffrant d’hypertension.

La moitié ingurgitera neuf petits repas par jour, alors que les autres poursuivront avec les trois repas traditionnels. On pourra ainsi vérifier les effets escomptés sur la pression artérielle, entre autres.

Il semble que ce soit également un bon moyen de perdre du poids, les chercheurs alléguant que l’on doit brûler des calories durant la digestion. Donc, plus de digestion durant la journée signifie non seulement une perte calorique, mais aussi un risque moins élevé de fringales et, donc, de tricher son régime.

Cette théorie, bien sûr, ne change pas le fait que les aliments ingérés doivent être de qualité, soulignent les experts.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Les mythes alimentaires
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

La diététique pour la perte de poids

Vers une fragmentation de l'alimentation des Français ? Des ...

Minceur : et si la solution c'était de fractionner ses repas ?