NOUVELLES

Présidentielle aux USA: premier de trois duels Obama/Romney mercredi soir

03/10/2012 08:38 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST
AP

DENVER - Le démocrate Barack Obama et le républicain Mitt Romney se livreront ce mercredi soir à 21h00, à Denver, le premier de trois débats, à cinq semaines des élections présidentielles aux Etats-Unis.

Le thème sera la politique intérieure américaine, découpé en six segments de 15 minutes chacun. L'économie, la santé et le rôle du gouvernement fédéral seront les sujets davantage abordés.

De récents sondages montrent qu’une lutte serrée oppose les deux candidats mais accordent un léger avantage à M.Obama dans les neuf Etats qui devraient faire la différence au jour du vote, le 6 novembre.

D’autres débats entre les deux candidats auront lieu les 16 et 22 octobre, dans les États de New York et de la Floride, respectivement.

Il y a quatre ans, 52 millions de téléspectateurs ont regardé le premier affrontement entre M.Obama, qui a éventuellement gagné l'élection, et le candidat républicain de l'époque, John McCain.

La semaine prochaine, le 11 octobre, un débat aura lieu au Kentucky entre les candidats à la vice-présidence, le démocrate Joe Biden et le républicain Paul Ryan.

-

INOLTRE SU HUFFPOST

Obama vs. Romney