NOUVELLES

Les prix Juno se tiendraient à Winnipeg en 2014

03/10/2012 05:45 EDT | Actualisé 03/12/2012 05:12 EST

Le gala des prix Juno, qui récompensent chaque année les artisans de la musique canadienne, se tiendra à Winnipeg en 2014, selon la Chambre de commerce de la ville.

Une annonce officielle devrait avoir lieu jeudi.

Selon le vice-président de la Chambre de commerce de Winnipeg, Chuck Davidson, le retour des prix Juno à Winnipeg est une excellente nouvelle.

La dernière fois que Winnipeg a accueilli la cérémonie de remise de prix en 2005, l'événement a injecté 5,5 millions de dollars dans l'économie de la capitale du Manitoba, a déclaré M. Davidson.

« Ce que les gens doivent retenir, c'est que les Junos ne sont pas un seul événement, c'est une semaine riche en événements », a-t-il affirmé à CBC mercredi.

« Donc, il va y avoir un impact en termes d'occupation des hôtels et des restaurants. C'est énorme », ajoute-t-il.

Selon Chuck Davidson, Winnipeg est sur une lancée de grands événements, puisque la Coupe Grey et la finale du match des étoiles de la Ligue nationale de hockey pourraient avoir lieu dans la ville dans les prochaines années.

Le gala des prix Juno a lieu dans une ville différente d'une année à l'autre. L'année dernière, Ottawa était la ville hôte.

PLUS: