La vie en rose propose des soutien-gorge inspirés d'une femme victime du cancer du sein

Publication: Mis à jour:

Les initiatives des compagnies de toutes sortes pour amasser des fonds pour la cause du cancer du sein ont été plutôt controversées dernièrement.... surtout depuis la sortie du documentaire L'envers du ruban rose par Léa Pool.

Une en particulier méritait, à mes yeux du moins, une mention toute spéciale... La collection de soutien-gorge La Vie en Rose Muse. Cette initiative n'a pas pour but d'amasser des fonds pour la recherche sur le cancer du sein ou pour un organisme quelconque, mais plutôt à venir en aide aux femmes qui ont subi une mastectomie ou l'ablation partielle ou totale de leurs seins et qui recherche un soutien-gorge post-mastectomie dans lequel elles se sentiront belles et bien dans leur peau.

L'idée de ce projet a fait un long bout de chemin après que l'équipe de La vie en rose ait été inspiré par une de leur cliente qui a téléphoné à leur bureau chef de son lit d'hôpital à la veille de subir une double mastectomie des seins. Elle leur a demandé de confectionner une gamme de lingerie fine attrayante pour celles qui ont du sacrifier leur poitrine ou une partie de celle-ci durant leur combat contre le cancer du sein. C'était le début d'une longue aventure qui a duré 4 ans avant que la collection La Vie en Rose Muse sorte sur le marché. Deux ans a été passé à travailler seulement sur l'aspect technique du produit.

"La première fois que nous lui avons fait essayer un prototype d'un soutien-gorge La Vie en Rose Muse , Louise s'est mise à pleurer... Elle se trouvait belle pour la première fois depuis son opération", raconte John Izzo, vice-présent Design et Développement de produit chez La vie en rose.

Après son décès, La vie en rose a continué d'élaborer le projet avec une trentaine de survivantes qui ont offert leur temps pour permettre le développement et ajustement des modèles. Un long processus d'essais et d'erreurs pour en venir avec un produit plus que satisfaisant au plan technique et design.

"Notre but avec ce projet est que la femme ait le sentiment d'avoir acheté un soutien-gorge et de la lingerie fine en ressortant de notre boutique et non une prothèse", mentionne Christine Harding, vice-présidente à la production et standardisation des produits chez La Vie en rose. "On veut que la cliente qui porte le produit Muse se sente sexy et femme. Qu'elle se regarde dans le miroir et se trouve belle, comme avant."

Les soutien-gorge sont vendus au prix de 59,95 $ et disponibles dans plusieurs coloris tendances de la saison.

Cliquez ici pour voir la vidéo complète de l'histoire de la collection La Vie en Rose Muse.