BIEN-ÊTRE

Un matelas favoriserait la récupération musculaire

02/10/2012 10:09 EDT | Actualisé 02/12/2012 05:12 EST

Dans la course effrénée à la performance sportive, les athlètes disposent désormais d'un nouvel atout : un matelas adapté à la récupération musculaire, qui améliorerait les performances du sportif, selon les promesses du fabricant japonais Weava Japan.

Le 1er octobre, l'entreprise japonaise a annoncé qu'elle avait fourni plus de 150 matelas à l'équipe olympique japonaise pendant les Jeux olympiques de Londres. Ce matelas, lavable et portable, visant à améliorer les performances, est conçu à partir de "airweave", de fines fibres de résine tissées adaptées aux corps musclés des athlètes, créant un matelas ni trop dur, ni trop mou.

Le fabricant conseille aux sportifs de dormir sur le côté le plus dur lorsque leurs muscles ont souffert, et sur le côté plus mou lorsqu'ils ont récupéré. Les athlètes peuvent aussi utiliser le matelas, de son côté le plus dur, pour s'étirer le soir, avant de dormir.

Ce n'est pas le seul matelas conçu pour les sportifs. My Recovery Mattress est conçu à partir d'un matériau appelé Celliant, une "fibre haute-performance qui augmente l'oxygénation du corps", selon le site internet du fabricant. Cette fibre "magique" améliore le sommeil, réduit les courbatures et permet une récupération musculaire plus rapide. Vidéo de présentation de Celliant : youtube.com/watch?v=s-fQTjnSkCE

airweave.jp/en
www.ironmanmattress.com