NOUVELLES
02/10/2012 07:59 EDT | Actualisé 02/12/2012 05:12 EST

Le concept final de l'amphithéâtre dévoilé le 11 octobre

Agence QMI

Les maquettes et les plans du nouvel amphithéâtre de Québec seront dévoilés le 11 octobre. Le maire Régis Labeaume affirme que tout est prêt, mais que les responsables du projet s'affairent encore à couper ici et là pour respecter le budget de 400 millions de dollars.

Le dévoilement du concept final accuse un retard de quelques semaines puisqu'il devait initialement avoir lieu en septembre. « Les gens sont impatients, je les comprends, mais quand on va sortir le produit, il va être à point », a déclaré le maire Labeaume. Les dirigeants du projet avaient besoin de plus de temps pour finaliser les plans finaux.

Le 11 octobre, la Ville tiendra aussi un comité plénier pour bien expliquer l'évolution des travaux dans le respect du budget de 400 millions de dollars. Le comité de direction du projet d'amphithéâtre s'est donné quelques critères pour décider ce qui doit absolument être conservé ou peut être sacrifié dans le but d'économiser.

« Le premier critère sur la grille, c'est l'expérience du spectateur. Alors si on coupe, est-ce que ça affecte l'expérience ? Est-ce que technologiquement c'est absolument nécessaire ? Est-ce qu'à long terme, on va le regretter et on va le réinvestir par après ? Ça ne donne rien de couper quelque chose si après on le regrette », a expliqué le maire.

Le plan d'affaires qui permettra d'estimer les coûts réels du projet est attendu pour le printemps 2013.