Huffpost Canada Quebec qc

iPad mini: les dernières rumeurs sur la tablette d'Apple

Publication: Mis à jour:
APPLE_IPAD_MINI
dr

APPLE - A peine l'iPhone 5 sorti, qui correspondait en tous points aux rumeurs qui avaient circulé sur la Toile plusieurs mois auparavant, les sites spécialisés se lancent à la pêche aux informations sur... l'iPad mini. Voilà qui va en agacer plus d'un, excédés par l'omniprésence d'Apple dans les médias et sur les forums.

Pour ceux que le nouveau joujou de la firme à la pomme intéresse malgré tout, voici les rumeurs qui semblent aujourd'hui crédibles.

  • Date de lancement Le lancement du mini iPad serait le 17 octobre, pour une commercialisation le 2 novembre d'après les dernières informations. En effet, selon le site Fortune, un investisseur majeur d'Apple a confirmé qu'une conférence serait bientôt tenue par Tim Cook pour annoncer ce nouvel iPad. Les invitations presse seraient envoyées le 10 octobre prochain, pour une keynote la semaine suivante, vraisemblablement le mercredi 17 octobre d'après les habitudes d'Apple en termes de communication.
  • Taille de l'écran La dalle de la tablette mesurerait 7,85 pouces, contre 9,7 pour les modèles précédents. À tire de comparaison, les concurrents Google Nexus 7 et Samsung Galaxy Tab 2 sont dotés d'un écran de 7 pouces. C'est les sous-traitants asiatiques d'Apple LG et AU Optronics qui se chargent de la production déjà en cours, selon le Wall Street Journal.
  • Une photo, récupérée par iPhoneSoft, compare d'ailleurs les coques des différentes tablettes:

    ipadminidummy020

  • Design Le design, semble, d'après les premières "mock-up" (c'est-à-dire maquettes grandeur nature), exactement identique à celui de l'iPad classique. Reste à savoir si la vidéo ci-dessous est authentique. Le site spécialisé Gizmodo semble le penser.
  • Le même adaptateur que l'iPhone 5 Cela semble logique et devrait se reproduire à chaque sortie d'un nouvel appareil estampillé Apple. Adieu l'ancien adaptateur de l'époque iPod, bienvenue au connecteur "Lightning". Un slot nano-SIM, du même genre que celui du smartphone serait également de la partie.

Un iPad plus petit? Voilà qui va donner des idées aux internautes qui se moquaient déjà du fait que la seule nouveauté de l'iPhone 5 était d'être légèrement plus long:

Les photos et vidéos anti-iPhone 5
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée