Huffpost Canada Quebec qc

Ottawa retranchera 2,5 G$ du budget de la Défense nationale d'ici 2015

Publication: Mis à jour:
Stephen Harper.
Stephen Harper.

OTTAWA - Une analyse indépendante a conclu que les coupes budgétaires qui frappent actuellement la Défense nationale sont probablement plus draconiennes que ce qu'a laissé entendre le gouvernement de Stephen Harper.

Publié par le Centre d'études de sécurité et de défense de l'Université Carleton, le rapport rend compte de l'impact cumulatif d'une série de mesures qui devraient, selon lui, réduire de 2,5 milliards $ le budget du ministère de la Défense d'ici 2015.

Il s'agirait du premier portrait complet des conséquences sur l'armée canadienne du double plan de compressions budgétaires mis de l'avant par Ottawa.

Le document prévient que le changement de la méthode comptable utilisée par le ministère et la répugnance de ce dernier à diminuer ses effectifs et ses moyens signifient que les économies devront être réalisées ailleurs.

Dave Perry, analyste pour la Conférence des associations de la défense et auteur de la recherche, a affirmé que malgré le faible des conservateurs pour l'armée, ils lui imposaient des coupes budgétaires aussi importantes que leurs prédécesseurs.

Un porte-parole du ministre de la Défense, Peter MacKay, a toutefois déclaré que le gouvernement avait demandé au ministère de s'assurer que chaque dollar versé par les contribuables était bien employé et que les modifications rendraient les Forces canadiennes plus efficaces.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Rafale blanche 2012
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction