Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

LNH: Yakupov jouera en Russie

LNH: Yakupov jouera en Russie
PC

Nail Yakupov pourra finalement jouer dans la KHL pendant le lock-out. Hockey Canada a annoncé tôt samedi matin avoir autorisé le transfert vers la ligue russe du premier choix au dernier repêchage de la LNH.

L'attaquant de 18 ans a été suspendu plus tôt cette semaine par la Fédération internationale de hockey sur glace. Il n'avait pas obtenu un document de transfert avant de disputer deux matchs dans l'uniforme de l'équipe de sa ville natale, Nizhnekamsk Neftekhimik.

Hockey Canada avait d'abord refusé de valider la demande de transfert de Yakupov, car ses droits de jeu appartenaient au Sting de Sarnia, où il a joué dans les deux dernières saisons.

Mais la Ligue de l'Ontario a statué par la suite que Yakupov avait signé son contrat à l'âge de 17 ans sans avoir obtenu de conseils juridiques indépendants et elle a libéré le joueur russe.

Hockey Canada et la Fédération russe ont annoncé samedi que le transfert de Yakupov entrait en vigueur immédiatement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.