NOUVELLES

Une visite inédite de la tour la plus célèbre de la Corée du Nord (PHOTOS)

28/09/2012 01:39 EDT | Actualisé 28/11/2012 05:12 EST
AP
In this Wednesday, Oct. 26, 2011 photo, the 105-storey Ryugyong Hotel stands above others in Pyongyang, North Korea. Throughout the capital, and in cities and towns across the country, construction workers are trying to finish building renovations and major projects as the whole country prepares for celebrations on April 15 to mark the 100th anniversary of the birth of North Korean founder Kim Il Sung. (AP Photo/Greg Baker)

Une agence de voyages a publié les premières photos publiques de l'intérieur de la plus haute et la plus célèbre tour de la Corée du Nord.

Nommée hôtel Ryugyong, la tour en forme de pyramide fait 105 étages de haut. Plus de 20 ans après le début de sa construction, la célèbre tour demeure inachevée à ce jour.

Les photos diffusées par l'agence de tourisme Koryo Tours montrent notamment un hall d'entrée en ciment et une vue panoramique de Pyongyang.

La construction de l'hôtel a débuté dans les années 1980, mais a dû être interrompue dans les années 1990 pour manque de fonds. Depuis, l'hôtel Ryugyong demeure une source de ridicule pour le monde extérieur.

Voyez ci-dessous les photos de l'hôtel Ryugyong, de même que des photos de la Corée du Nord, le régime le plus secret de la planète.

INOLTRE SU HUFFPOST

Corée du Nord