DIVERTISSEMENT

L'OSM s'envolera pour une tournée en Amérique du Sud, du 23 avril au 3 mai 2013 (VIDÉOS)

27/09/2012 11:30 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST
Getty Images
MUNICH, GERMANY - MAY 18: Conductor Kent Nagano as seen on stage during the Ball der Kuenste at Haus der Kunst on May 18, 2007 in Munich, Germany. (Photo by Johannes Simon/Getty Images)

L’Orchestre symphonique de Montréal visitera l’Amérique du Sud du 23 avril au 3 mai 2013, dans le cadre d’une tournée comprenant sept concerts, présentés dans cinq villes de quatre pays différents.

La tournée débutera les 23 et 24 avril à São Paulo (Sala São Paulo), puis s'en ira à Rio de Janeiro (Theatro Municipal de Rio de Janeiro).

L’OSM visitera ensuite l’Uruguay dans le cadre d’un concert au Teatro Solís de Montevideo, avant de se transporter en Argentine pour deux concerts à Buenos Aires (Teatro Colón).

La tournée se terminera le 3 mai 2013 en Colombie avec un concert à Bogota (Teatro Mayor).

La plus récente visite de l'OSM au Brésil et en Argentine date de 1998, et les concerts en Colombie et en Uruguay sont les premiers de l'Orchestre dans ces pays.

Pour l’occasion, Kent Nagano dirigera deux programmes distincts permettant à l’Orchestre de démontrer toute l’étendue de sa virtuosité.

Le premier programme, pour lequel le pianiste Serhiy Salov sera le soliste invité, inclura des œuvres de Wagner, Liszt et Brahms.

Le deuxième programme comprendra du Berlioz, Ravel, Stravinski et Rimski-Korsakov, avec Andrew Wan, violon solo de l’OSM, à titre de soliste.