NOUVELLES

L'économie américaine progresse moins vite que prévu

27/09/2012 11:49 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

La croissance économique des États-Unis s'est affaiblie davantage que prévu au deuxième trimestre, selon des données publiées par le département américain du Commerce jeudi.

Le produit intérieur brut (PIB) a augmenté, en rythme annualisé, de 1,3 % d'avril à juin, par rapport au trimestre précédent où il avait progressé de 2 %.

Cela représente une baisse de 0,4 point par rapport aux prévisions de la fin août, qui établissaient la croissance du PIB à 1,7 %.

D'après les autorités américaines, le taux de croissance économique a ainsi reculé à son plus bas niveau depuis le début de 2011.

La sécheresse qui a sévi cet été aux États-Unis, causant une baisse de 5,3 milliards de dollars des stocks agricoles, expliquerait en partie la situation et laisse présager une performance encore plus faible pour le trimestre en cours.

Les données indiquent également que la consommation des ménages a chuté à son plus faible niveau de la dernière année, à 1,5 %, bien qu'elle ait constitué une part importante de la croissance économique du pays.

PLUS: