BIEN-ÊTRE

"Dexter" et Homeland" reprennent aux Etats-Unis

27/09/2012 04:36 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

Les téléspectateurs de Showtime retrouveront leurs séries Dexter et Homeland dimanche 30 septembre.

Dexter servira à nouveau de locomotive à Homeland, une association qui avait permis à Showtime de réussir le lancement du second à la rentrée 2011.

Le serial killer incarné par Michael C. Hall inaugurera la soirée à 21h, avec une septième et avant-dernière saison qui s'ouvrira exactement où s'est arrêtée la précédente. Les nouveaux épisodes se concentreront davantage sur la relation entre l'expert en hémoglobine de la police de Miami, tueur en série à ses heures perdues, et sa soeur Debra.

A 22h, place à la deuxième saison de Homeland. Le thriller qui fait sensation depuis octobre 2011 poursuivra l'histoire du soldat Nicholas Brody (Damian Lewis), accusé par un agent de la CIA, Carrie Mathison (Claire Danes) d'être devenu un terroriste d'Al-Qaïda après une détention de huit ans en Irak comme prisonnier de guerre.

Série qui a déjà remporté six Emmy Awards et deux Golden Globes, Homeland est actuellement en diffusion sur Canal+. La chaîne cryptée relayera également la septième saison de Dexter en mars prochain.