(bum) Plus de la moitié des parents avouent que cela peut prendre jusqu’à 2 ans avant qu’ils se sentent réellement à l’aise dans leur nouveau rôle.

Il s’agit des résultats d’un sondage réalisé auprès de 2000 parents au Royaume-Uni par la compagnie de produits pour enfants Munchkin. Selonfemalefirst.co.uk, les données ont grandement surpris les dirigeants de l’entreprise.

En tout, 58 % des mères craignaient de ne jamais arriver à maîtriser ce nouveau rôle. En outre, les deux tiers des femmes indiquaient que leur conjoint prenait également beaucoup de temps à s’adapter à son rôle de père.

Plus de la moitié des répondantes ont affirmé qu’elles se sentaient nerveuses bien avant l’arrivée du bébé. Sur les 2000 parents interrogés, plus de 60 % n’avaient personne à qui se confier, par peur d’avoir l’air ridicule.

Malgré toute cette inquiétude, de nombreux parents ont admis qu’ils regrettaient toute cette angoisse, et les deux tiers auraient aimé être plus calmes pour mieux profiter de cette belle expérience.

Voici le top 10 des éléments que les mères affirment devoir maîtriser avant de considérer qu’elles ont réussi à s’adapter à la parentalité :

- Avoir une routine;
- Savoir quoi faire lorsque bébé pleure;
- Ne pas s’inquiéter des réactions de bébé en public;
- Ne pas paniquer lorsque l’enfant est malade;
- Toujours quitter la maison avec un rechange de vêtements;
- Être en mesure de changer une couche rapidement;
- S’assurer que le nourrisson dorme des nuits complètes;
- Quitter la maison avec suffisamment de lait, nourriture et collations;
- Toujours avoir un jouet pour amuser bébé;
- Être en mesure de quitter la maison à l’heure.