NOUVELLES

Des propos qui coûtent cher à Terry

27/09/2012 12:53 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

Le capitaine de Chelsea John Terry a écopé d'une suspension de quatre matchs, jeudi, pour avoir lancé des insultes racistes à un adversaire.

L'ancien capitaine de la sélection anglaise devra par ailleurs payer une amende de 220 000 livres (356 000 dollars) après avoir insulté le défenseur des Rangers de Queens Anton Ferdinand durant un match de la Premier League disputé en octobre 2011.

Cet incident est devenu l'événement à caractère raciste le plus médiatisé du football anglais.

Les deux sanctions, annoncées à l'issue d'une audience disciplinaire de quatre jours tenue par la Football Association, resteront en suspens en attendant les procédures d'appel. Terry est en réflexion à ce sujet.

Terry a été déclaré coupable par l'association même s'il a été innocenté par la cour criminelle en juillet dans cette même affaire.

Terry, qui a annoncé sa retraite du football international avant le début de son audience, lundi, est le deuxième joueur de la Premier League cette année à être suspendu pour un incident à caractère raciste. L'attaquant de Liverpool Luis Suarez a été chassé pour huit matchs pour avoir insulté le défenseur du Manchester United Patrice Evra durant un autre match disputé en octobre dernier.



PLUS: