Comparaison entre pots de bébé et plats maison

Publication: Mis à jour:
BABY PUREE
Alamy

Qu’est-ce qui vous préoccupe le plus? Le manque de temps ou les composantes nutritionnelles pour votre tout-petit? Peu importe votre raison, sachez qu’elle est bonne. Il s’agit simplement de s’adapter.

Au début, l’enfant doit faire une transition entre le lait et les aliments solides. Les purées du marché vous offriront un bon avantage, puisque vous ne pourrez donner que quelques petites cuillérées à votre enfant. Quant à l’apport nutritionnel, selon psychoenfants.fr, les produits en vente sont conçus à base de légumes fraîchement cueillis. Ainsi, les vitamines sont très bien conservées.

De plus, la purée des petits pots est parfaitement lisse et donnera le temps à bébé de s’ajuster à la déglutition des aliments. Les purées maison peuvent contenir de petits morceaux, et ceux-ci sont parfois suffisants pour que votre enfant refuse d’en manger.

Donc, disons que les pots de bébé sont surtout utiles au début. Par la suite, si vous avez envie de cuisiner des purées maison, assurez-vous qu’elles soient faites à base de légumes aussi frais que possible. Pour l’introduction de nouveaux aliments, allez-y graduellement pour détecter, le cas échéant, des allergies ou des aliments qui passent moins bien.

Le meilleur avantage des préparations maison est sans contredit la découverte de nouvelles saveurs pour l’enfant, puisque la variété a ses limites avec les produits en épicerie. Mais rien ne vous empêche de conserver quelques petits pots du marché pour dépanner, par exemple, lorsque vous sortez.

D’autre part, vous ferez de bonnes économies en faisant vous-même les purées, mais vous devrez prévoir du temps devant la cuisinière.

Crédit photo : freedigitalphotos.net

Sondage rapide

Vous nourrissez votre bébé avec quoi?

VOTER