DIVERTISSEMENT

Céline Dion et Usher rendront hommage à Whitney Houston le 16 novembre à la TV américaine

27/09/2012 10:25 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST
FilmMagic

NEW YORK, N.Y. - Céline Dion, Jennifer Hudson et Usher rendront hommage à Whitney Houston dans une émission spéciale diffusée le 16 novembre sur la chaîne de télévision américaine CBS, a annoncé jeudi la Recording Academy, qui représente l'industrie de la musique aux Etats-Unis.

Le spectacle "We Will Always Love You: A Grammy Salute to Whitney Houston" sera enregistré le 11 octobre et durera une heure, a précisé l'académie, connue pour l'organisation des prix Grammy Awards de la musique.

L'émission spéciale comprendra les spectacles "les plus mémorables" de la chanteuse et des interviews de divers artistes. Les autres participants seront annoncés plus tard.

Whitney Houston est morte le 11 février dernier à l'âge de 48 ans. Elle a été retrouvée dans la baignoire de sa chambre d'hôtel à Beverly Hills, à la veille de la cérémonie des Grammy Awards et alors qu'elle s'apprêtait à tenter un retour cinématographique et musical avec le film "Sparkle" sorti en août aux Etats-Unis.

L'autopsie a conclu au décès par noyade accidentelle, avec des complications liées à l'usage de la cocaïne et des problèmes cardiaques.

La compilation "I Will Always Love You - The Best of Whitney Houston" sortira le 13 novembre.