Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Royal Nickel s'entend avec la municipalité de Launay

Royal Nickel s'entend avec la municipalité de Launay

L'entreprise Royal Nickel signe une entente de collaboration et de partenariat avec la municipalité de Launay pour son projet de mine Dumont.

Cette entente servira à encadrer le dialogue entre les deux parties.

La compagnie s'engage à rencontrer les représentants de la municipalité une fois par mois et à présenter les avancées du projet à la communauté deux fois par année.

Le directeur du développement durable de Royal Nickel, Pierre-Philippe Dupont, donne comme exemple la mise en place d'un bureau pour le Comité d'urgence de Launay : « Nous travaillons près de cet endroit, donc ça nous donne accès à des premiers répondants, si jamais il y a des problèmes sur le site. C'est ce genre de partenariat qu'on privilégie dans le cadre de cette entente. »

Le maire de Launay, Rémi Gilbert, croit que l'entente permettra de poursuivre le projet de mine de nickel de façon harmonieuse. « Nous avons une très bonne entente avec eux, ils sont "parlables" comme on dit par chez nous », affirme-t-il.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.