BIEN-ÊTRE

Photoshop Elements succombe à la mode des filtres

26/09/2012 11:16 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

La dernière version du logiciel de retouches d'image Photoshop Elements 11 propose de nouveaux filtres orignaux, à l'image des applications en vogue actuellement.

Photoshop Elements est la déclinaison grand public, plus abordable, du célèbre logiciel de retouche d'image d'Adobe. Sa dernière version, à l'interface totalement revue, propose une sélection améliorée des objets, la géolocalisation via Google Maps et de nouveaux scripts d'actions et d'effets de sous et de surexposition.

Des filtres inédits, baptisés "bande dessinée", "roman illustré" ou encore "plume & encre", favorisent la créativité et transforment les photos en illustrations. Ce type de fonctionnalité rejoint ainsi la tendance lancée par les applications à succès de type Instagram, qui mettent en valeur les photos les plus anodines à l'aide de filtres divers.

Photoshop Elements 11 sort conjointement avec la mise à jour de Premiere Elements. Les deux logiciels sont proposés en pack pour 149€, ou à l'unité à 99€ chacun. Ils sont d'ores et déjà téléchargeables sur le site d'Adobe, en attendant de les retrouver chez les revendeurs d'ici la fin du mois de septembre.