BIEN-ÊTRE

L'avant-dernier épisode vidéoludique de "Walking Dead" annoncé pour octobre

26/09/2012 01:59 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

Toutes les bonnes choses ont une fin. Celle du jeu d'aventure The Walking Dead, qui mêle stars de la série éponyme et personnages inédits, est prévue avant la fin de l'année. Le quatrième et avant-dernier épisode sera disponible en octobre, et la collection sera complète le 4 décembre.

La sortie en octobre a été annoncée pour les versions PC, PlayStation 3 et Xbox 360, les versions iOS devant suivre. La date de sortie du dernier épisode est déduite de l'annonce de la commercialisation de la compilation Walking Dead pour 360 et PS3, fixée au 4 décembre, qui laisse entrevoir la possibilité d'une sortie du dernier chapitre en novembre.

Le jeu a été développé par le spécialiste de l'aventure Telltale, qui le diffuse épisode par épisode. A noter que les propriétaires de PS3 et d'appareils iOS peuvent profiter d'une ristourne en s'abonnant pour la saison complète.

Le format avait déjà été employé pour d'autres jeux, notamment Sonic the Hedgehog 4, le jeu de rôle Drakerider, et l'enquête Blue Toad Murder Files. L'éditeur Telltale, lui, s'en est fait une spécialité : il avait déjà adopté la même approche pour Tales of Monkey Island, Jurassic Park et Back to the Future.

Site officiel : telltalegames.com/walkingdead

Revoir la bande-annonce de l'épisode 3 : youtu.be/XlF1ZFbaWWo