Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baisse d'un taux hypothécaire résidentiel chez Desjardins

Baisse d'un taux hypothécaire résidentiel chez Desjardins

Desjardins a annoncé mercredi la baisse d'un de ses taux hypothécaires résidentiels.

À partir du 27 septembre, le taux fixe sur un terme de trois ans diminuera de 0,2 %, pour atteindre 3,85 %. Ce nouveau taux sera appliqué dans les caisses populaires du Québec et de l'Ontario.

Une augmentation de courte durée

Fin août, Desjardins avait emboîté le pas à la Banque Royale et à la Banque TD qui avaient annoncé des hausses de leurs taux hypothécaires résidentiels. Desjardins avait fixé ce taux à 4,05 %, une augmentation de 0,1 point de pourcentage.

Influencés par des facteurs comme la concurrence, les variations du marché obligataire ou du taux directeur, les banques ajustent généralement leurs taux hypothécaires à peu près au même moment.

Jusqu'à ce que la Banque Royale change certains de ces taux hypothécaires le 20 août, les taux hypothécaires sur trois ans de la majorité des banques commerciales s'élevaient à 3,95 %.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.