NOUVELLES
25/09/2012 08:03 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Nadal loin d'un retour

AP
FILE - This Sept. 12, 2011 file photo shows Rafael Nadal of Spain reacting during the championship match against Novak Djokovic of Serbia at the U.S. Open tennis tournament in New York. Nadal has withdrawn from the 2012 U.S. Open tournament. (AP Photo/Charles Krupa)

Rafael Nadal sait ce que pourrait lui coûter un retour hâtif. Il veut donc être complètement remis de sa blessure au genou avant de recommencer la compétition.

Le joueur espagnol âgé de 26 ans souffre depuis le printemps du syndrome de Hoffa, une inflammation de la boule graisseuse située derrière le tendon rotulien.

« La situation est très claire dans ma tête: je dois d'abord me soigner complètement, être parfaitement rétabli avant de décider où et quand rejouer, a-t-il dit dans un long entretien accordé au journal L'Équipe, et publié mardi.

« Je ne reviendrai que quand je serai à 100%. Je ne veux plus aller sur le terrain avec des doutes permanents sur mon physique.

« Aujourd'hui je ne suis pas en état encore d'aller sur le court, affirme-t-il. Je n'ai toujours pas retouché la raquette, mais je bosse dur tous les jours », a-t-il précisé.

Nadal nage pratiquement un kilomètre par jour et en travaille en salle de conditionnement physique.

L'ancien numéro un mondial a quitté le circuit, et les terrains, depuis le 28 juin dernier et sa défaite surprise au deuxième tour du tournoi de Wimbledon face au Tchèque Lukas Rosol.

Il pourrait ne revenir qu'en janvier 2013, à moins d'être prêt pour la finale de la Coupe Davis face que l'Espagne disputera contre la République tchèque du 16 au 18 novembre.

« Mon esprit ne va plus loin que demain », a-t-il conclu.