NOUVELLES

Jay Baruchel ouvre la porte à une suite du film <i>Goon</i>

25/09/2012 04:38 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

Les pugilistes du film Goon pourraient bien ne pas avoir accroché leurs patins de façon définitive. L'acteur montréalais Jay Baruchel, qui a coscénarisé et coproduit ce film sur le hockey en plus d'y incarner le rôle de Pat, a confirmé cette semaine sur Twitter qu'il planchait actuellement sur une suite avec le producteur associé du premier long métrage, Jesse Chabot.

Il a ajouté que le réalisateur Michael Dowse effectuerait fort probablement un retour derrière la caméra pour réaliser ce nouveau film, auquel Jay Baruchel fait référence en parlant de Goon 2.

Quant au coscénariste du premier long métrage, Evan Goldberg, il se tournerait du côté de la production, toujours selon l'acteur montréalais.

Goon mettait en vedette Seann William Scott dans le rôle de Doug, un ancien videur de bar repêché par une équipe de hockey spécialement pour protéger Xavier Laflamme, le joueur-vedette de la ligue, campé par l'acteur Marc-André Grondin.

Liev Schreiber, Eugene Levy et la future femme de Jay Baruchel, Alison Pill, faisaient également partie de la distribution.

Sur Twitter, l'acteur de 30 ans a insisté sur le fait que le prochain long métrage serait à la hauteur du précédent.

« Sachez ceci : Goon est pratiquement sacré pour nous, et nous caressons l'idée d'une saga seulement parce que nous sommes convaincus que les aventures de Doug, de Laflamme, de Stevesy, des Russes, de Rolie, d'Ogilvy Belchy et d'Eva ne faisaient que commencer », a-t-il assuré.

PLUS: