NOUVELLES

Décision maintenue

25/09/2012 02:26 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

Le touché victorieux inscrit par Golden Tate des Seahawks sur le dernier jeu du match contre les Packers de Green Bay, à Seattle, était bel et bien bon, mais...

Dans un communiqué publié mardi, la NFL valide la décision rendue par les officiels lundi soir.

La Ligue ajoute que Tate aurait dû être puni pour obstruction sur le jeu avant que le ballon soit capté dans la zone des buts. Cette pénalité aurait donné la victoire aux Packers. Toutefois, la reprise vidéo n'est pas autorisée dans une situation du genre.

Les Packers menaient 12-7 quand Russell Wilson a lancé une passe désespérée dans la zone des buts à la fin du quatrième quart. M.D. Jennings, des Packers, a intercepté la passe avant que Tate ne touche au ballon. Les arbitres de remplacement ont jugé que le receveur des Seahawks était en possession simultanée du ballon avec Jennings, malgré les protestations de Green Bay. Selon le règlement, le ballon revient dans ce cas au joueur offensif.

Les officiels ont eu recours à la reprise pour déterminer quel joueur était en possession du ballon dans la zone des buts et ils ont maintenu la décision rendue sur le terrain. La NFL considère que l'arbitre Wayne Elliott a respecté la procédure et que le résultat du match est donc final.

Plusieurs amateurs des Packers ont manifesté dans la ville du Wisconsin pour signifier leur mécontentement.

PLUS: