BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Mac DeMarco, St. Lucia

25/09/2012 02:58 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Le Canadien Mac DeMarco fait son come-back dans le classement des artistes les plus évoqués sur les blogs musicaux selon Hype Machine, en ce 25 septembre, pendant que St. Lucia s'octroie la première place.

St. Lucia vient de publier son dernier single September, disponible à l'achat sur iTunes. Le titre a déjà été remixé par Punks Jump Up Funkhouse, Leo Zero, Neil McLellan et Alex Metric. Ce dernier est le plus commenté sur la Toile, Hilly Dilly s'emporte : "Le remix d'Alex Metric va au-delà de la réalité lorsqu'il déforme toutes nos attentes avec sa sauce synthé complètement folle. Si vous connaissez quelqu'un sur son lit de mort, avec ce morceau il devrait pouvoir repartir pour quelques années".

Mac DeMarco refait parler de lui dans la blogosphère avec son dernier titre, Freaking Out The Neighborhood, sorti la semaine dernière. Il sera inclus sur 2, prochain album de l'artiste prévu pour le 16 octobre chez Captured Tracks. Hearing Gold explique par le menu : "Des lignes de guitare entraînantes se superposent les unes aux autres dans le plus pur style DeMarco, pendant que la mélodie chantée toute aussi distinctive entraîne tout le morceau". Un autre blogueur, Silent Shout, est plus laconique : il dit simplement adorer ce titre.

Classement Hype Machine du 25 septembre à 11h15 GMT :

01. St. Lucia (+2)
02. Nosaj Thing (+2)
03. The xx (-1)
04. Bat For Lashes (+2)
05. King Krule (=)
06. Chad Valley (=)
07. WHY? (+1)
08. Tegan And Sara (+1)
09. Talking Heads (+1)
10. Mac Demarco (retour)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux fans de musique d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

Freaking Out The Neighborhood en streaming sur Soundcloud : soundcloud.com/capturedtracks/mac-demarco-freaking-out-the