NOUVELLES

« Un redoutable adversaire » - Georges St-Pierre

25/09/2012 03:54 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

Le combattant Georges St-Pierre est impatient d'effectuer son retour à la compétition. Il affrontera Carlos Condit le 17 novembre au Centre Bell pour le titre unifié des poids mi-moyens dans le gala UFC 154.

« Je suis enthousiasmé d'être de retour dans l'octogone afin de récupérer mon titre de champion des poids mi-moyens de l'UFC, a déclaré St-Pierre dans un communiqué. Carlos Condit est un redoutable adversaire. »

St-Pierre (22-2), champion de la division des 170 livres, combattra pour la première fois en plus d'un an et demi. Il a subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit l'an dernier à l'entraînement.

Son dernier combat remonte à sa victoire par décision unanime contre Jake Shields le 30 avril 2011 à Toronto, sa neuvième d'affilée en près de cinq ans en tant que roi de la division.

Condit (28-5) est devenu champion intérimaire de la catégorie en février après une victoire contre Nick Diaz.

« Il s'agit d'un dangereux cogneur qui possède d'excellentes habiletés en soumission, a analysé St-Pierre. Je le respecte beaucoup et je suis impatient de l'affronter devant mes partisans à Montréal. »

Le retour de St-Pierre réjouit le président de l'UFC, Dana White. « Georges St-Pierre sera de retour chez lui à Montréal non seulement afin de défendre sa ceinture de champion du monde des poids mi-moyens, mais aussi sa réputation de meilleur combattant livre pour livre. »

Condit a remporté ses cinq derniers affrontements. « Il s'agit du combat que tous les amateurs attendent depuis longtemps, a-t-il expliqué. Je n'ai toujours pas atteint mon but de devenir champion des poids mi-moyens de l'UFC et, pour y parvenir, je devrai vaincre Georges afin d'unifier les ceintures. J'ai travaillé pendant toute ma carrière dans cette perspective et je suis extrêmement excité que ce moment se produise enfin. »

Six autres Canadiens combattront dans le gala de novembre au Centre Bell, dont le Rimouskois Patrick Côté contre Alessio Sakara.

(D'après La Presse canadienne)

PLUS: