Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Toyota présente la citadine électrique la plus compacte du monde

Toyota présente la citadine électrique la plus compacte du monde

Le constructeur Toyota va présenter au Mondial de l'Automobile de Paris l'iQ EV, sa petite citadine 100% électrique de série. D'une autonomie de 85km, elle pourra se recharger entièrement en 3h.

Ce modèle électrique de série quatre places se présente comme le plus compact au monde pour l'instant (3,12m de long).

La Toyota iQ EV dispose d'un moteur électrique développant 64ch. Elle met ainsi 14s pour passer de 0 à 100km/h et peut atteindre une vitesse maximale de 125km/h.

Son autonomie se limite à 85km, mais elle présente la particularité de se charger très rapidement, à 80% en quinze minutes seulement (à l'aide d'une prise réservée aux chargeurs rapides) et complètement en 3h. Le tout, bien sûr, sans la moindre émission de CO2.

A l'intérieur, le conducteur a accès l'ensemble des informations concernant son véhicule via un écran de 3,5 pouces : taux de chargement de la batterie, consommation d'énergie, temps de conduite et distance parcourue, etc.

Cette iQ EV est le fruit de plus de quarante ans de recherche et de développement du constructeur japonais sur les technologies hybrides et électriques embarquées. Elle est notamment dérivée du concept-car FT-EV III dévoilé au salon de Tokyo en 2011, et se positionne désormais face à la Renault ZOE ou encore la smart fortwo ED.

Le Mondial de l'Automobile se tient à Paris du 29 septembre au 14 octobre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.