Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le marché immobilier canadien amorce un ralentissement

Le marché immobilier canadien amorce un ralentissement

Le ralentissement du marché immobilier se généralise à travers le pays, une tendance accentuée par les nouvelles règles hypothécaires, a révélé lundi le Conference Board du Canada. Le prix de vente n'aurait cependant pas nécessairement suivi cette tendance baissière.

Le groupe de recherche affirme que son étude démontre que les ventes immobilières ont diminué en août par rapport au mois précédent, et ce dans 21 des 28 régions métropolitaines examinées, dont Montréal, Gatineau, Ottawa, Toronto et Vancouver, tandis que le nombre de mises en vente a diminué dans 17 de ces régions.

Un ralentissement du marché immobilier était observable dans certaines villes avant le 9 juillet, date à laquelle le resserrement des normes hypothécaires est entré en vigueur, propulsant vers le haut les montants des paiements hypothécaires mensuels.

Le Conference Board note cependant que ce ralentissement n'a pas eu d'effet à la baisse sur les prix des résidences, bien que les prix moyens aient diminué dans neuf des 28 régions métropolitaines.

La semaine dernière, l'Association canadienne de l'immeuble a rapporté que les ventes des maisons déjà construites ont chuté de 5,8 % en août par rapport à juillet, et de 8,9 % comparativement à août 2011.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.