L'Orchestre symphonique de Montréal et son directeur musical, Maestro Kent Nagano, prolongent leur contrat jusqu'à la fin de la saison 2015-2016.

Le président du conseil d'administration de l'OSM, Monsieur Lucien Bouchard, se dit satisfait de cette entente: «La vision créative de Maestro Nagano a magnifiquement contribué au succès de l'OSM, particulièrement dans le contexte de la saison inaugurale de notre nouvelle résidence, la Maison symphonique de Montréal. Nous nous réjouissons à l'idée d'entreprendre avec lui des projets futurs, tels le 80e anniversaire de l'OSM, l'accueil prochain du Grand Orgue Pierre Béique, et bien sûr, des enregistrements et tournées».

Kent Nagano, de son côté, a déclaré: «Je suis ravi et honoré d'accepter la généreuse invitation de l'OSM à poursuivre mon engagement à titre de directeur musical avec cet Orchestre extraordinaire, brillant et prestigieux avec qui j'ai eu le privilège de partager tant de moments artistiques uniques et mémorables au cours des dernières années.»

Récipiendaire d'un doctorat honorifique de l'Université McGill et de l'Université de Montréal, Maestro Nagano s'est également vu remettre le titre de citoyen d'honneur en 2007. Il a reçu en 2008 l'Ordre du soleil levant, la plus prestigieuse décoration remise par le gouvernement japonais à un non-Japonais. En mars 2012, il recevait la médaille d'honneur de l'Assemblée nationale du Québec.

Pour plus de renseignements sur Kent Nagano: www.kentnagano.com