Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kent Nagano dirigera l'OSM jusqu'en 2016

Kent Nagano dirigera l'OSM jusqu'en 2016

L'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) a annoncé s'être entendu avec son chef Kent Nagano jusqu'au terme de la saison 2015-2016.

Il s'agit du deuxième contrat de Kent Nagano avec l'OSM à titre de directeur musical. Le premier contrat s'est étalé de 2006 à 2011. Le second, d'une durée originale de trois ans et renouvelable pour deux années supplémentaires, est entré en vigueur le 1er septembre 2011.

Depuis son entrée à l'OSM, Kent Nagano a multiplié les initiatives pour élargir le public de l'orchestre, notamment en présentant des concerts extérieurs et en partageant la scène avec des artistes de la chanson populaire, dont Fred Pellerin et Vincent Vallières.

C'est sous la direction musicale de Kent Nagano que l'OSM a inauguré la Maison symphonique de Montréal en septembre 2011.

Kent Nagano a fait voyager l'OSM, en l'amenant de Paris à la Corée du Sud en passant par le Nunavik, New York et Édimbourgh.

Né en Californie de parents japonais, Ken Nagano a également dirigé plusieurs autres orchestres de renom, dont les orchestres philharmoniques de Vienne, de Berlin et de New York.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.