Garou de retour dans le jury de The Voice pour une deuxième saison

Publication: Mis à jour:
GAROU VOICE
Garou, jury de "The Voice" | TF1

THE VOICE - À quelques semaines du lancement de la saison 2 de The Voice, alors que les jurés de la première édition Garou, Jenifer, Florent Pagny et Louis Bertignac sortent leur album respectif, le chanteur québécois a annoncé sur Europe 1 lundi 24 septembre qu'il reviendrait pour une deuxième saison du télé-crochet de TF1.

Révélé par la comédie musicale Notre Dame de Paris en 1998, la caution accent du jury a craqué pour toutes les chanteuses à voix puissante lors des sélections. Il s'est même démarqué des autres jurés en prenant sous son aile treize candidats -au lieu de douze. Il confie avoir accepté de participer à la première saison dans l'idée de "prêcher pour sa paroisse".

"Il y a des gamins qui me sautent dessus dans la rue et qui ne doivent même pas connaître ce que je faisais avant. Florent Pagny me dit la même chose. Même la production a été surprise de voir à quel point j'étais devenu la nouvelle cible des jeunes", témoigne Garou.

La chaîne n'a pas encore indiqué si l'équipe serait renouvelée à l'identique pour l'émission qui devrait débuter en décembre. Mais qu'ils continuent ou non l'aventure, les quatre jurés de The Voice ont déjà bénéficié d'un regain de notoriété grâce au formidable succès d'audience de la première saison, regardée par 7,8 millions de téléspectateurs en moyenne.

Tous dans les bacs

Avant le démarrage de la nouvelle saison, les jurés ont déjà envahi les disquaires. C'est Jenifer qui a ouvert le bal en publiant le 17 septembre L'amour et moi, chez Universal, le partenaire de l'émission également producteur de tous les autres jurés. Garou enchaîne avec Rhythm and Blues un album de reprises de Bécaud aux Black Keys réarrangés dans la veine R'n'B.

Le 22 octobre prochain, Florent Pagny creusera le sillon de son album à succès Baryton, avec Baryton, gracias a la vida, des reprises de standard sud-américains en version lyrique. Enfin Louis Bertignac, très occupé depuis la fin de l'émission avec la tournée de Johnny Hallyday dont il a assuré la première partie, publiera un album live le 29 octobre.

"Je me disais qu'avec cette émission les gens allaient à nouveau avoir envie d'entendre des voix, je m'en faisais une mission", explique Garou à l'AFP. Pour ne pas "dérouter" le public, il a opté pour un album de reprises, "en espérant basculer ensuite dans cet univers avec des chansons originales. Dernièrement, il y a aussi plein de gens qui me reparlent de cinéma. Il y a trop de projets et pas assez de temps", confie Garou, qui mesure sa "chance" de voir s'ouvrir "une deuxième carrière".

En attendant The Voice 2, il est encore possible de s'inscrire au casting et d'écouter quelques extraits de la discographie de Garou dans le vidéorama ci-dessous:

Garou
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

Interview Garou : "L'expérience The Voice m'a donné plein d'énergie"

Garou dévoile une part de son Rythm'n blues

« Une chance inouïe »

Stéphanie Bédard sera Marianne dans Robin des bois

Shakira et Usher dans The Voice