Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fashion week de Milan : La fausse frange selon Prada

Fashion week de Milan : La fausse frange selon Prada

Au printemps 2013, les franges seront partout et n'orneront pas uniquement les tenues.

Les fausses franges repérées au défilé de prêt-à-porter féminin Prada feront partie des tendances fortes de la saison printemps/été 2013.

Pour les défilés, le coiffeur Guido Palau avait revisité la tendance pour Prada : les mannequins arboraient des coupes garçonne pleines de texture et de volume sur le dessus.

Les cheveux étaient crêpés afin d'obtenir des franges fournies et désordonnées, en accord avec l'approche capricieuse de la griffe. La sensation d'épaisseur rappelait les chevelures asiatiques, le style effilé et funky des jeunes "Harajuku" tokyoïtes, par exemple.

Comme il l'a confié à Harper's Bazaar, Guido Palau (qui avait déjà opté pour la frange au défilé Versace Automne/hiver 2012) "chaque look doit renvoyer à une femme différente". Le professionnel transporte ainsi généralement quinze coffres d'extensions capillaires, perruques et produits en tous genres à chaque défilé.

Pour créer une fausse frange sur une coupe courte, on pourra travailler le cheveu à la racine, placer une mèche sur le devant et fixer le tout avec un spray.

Pour obtenir le look sur cheveux longs sans utiliser de ciseaux, il est conseillé de rabattre une mèche sur le côté et de la fixer, comme le révèle Nick Irwin, directeur artistique de Tigi, dans le numéro de septembre de Marie ClaireUK.

Voir la vidéo Marie Claire (en anglais) "The Ultimate Guide to Styling Bangs" : marieclaire.com/video/the-ultimate-guide-to-styling-bangs-video-775016500001

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.