Huffpost Canada Quebec qc

Facebook: d'anciens messages privés apparaissent dans les timelines

Publication: Mis à jour:
FACEBOOKBUGMESSAGES
AFP

FACEBOOK - Vous devriez jeter un œil à votre profil Facebook. Ce lundi 24 septembre, des internautes ont remarqué que des messages privés apparaissent dans les timelines. Les messages que vous receviez de façon privée sont donc visibles par tous vos amis.

Il ne s'agit pas du premier souci technique sur un réseau social, mais jamais un bug n'aura touché d'aussi prêt à la vie privée d'autant d'internautes. Pour rappel, Facebook compte plus de 905 millions d'inscrits à travers le monde.

Ce bug ou cette faille de sécurité - Facebook n'a pas encore communiqué sur le sujet - concerne les messages datant de 2007, 2008 et 2009. Chez certains utilisateurs, les publications vont même jusqu'à 2011.

Ce problème ne semble pas être systématique. Mais pour savoir si c'est votre cas, rendez-vous sur votre profil et remontez la "timeline" jusqu'en 2009, 2008 et 2007.

Dans une case à droite vous devriez voir "XX de ses amis ont publié dans le journal de XX". Cette liste de messages comporte des publications d'amis sur votre mur mais aussi des messages qui auraient dû rester privés.

Pour supprimer ces messages, cliquez sur l'icône "crayon", modifier ou retirer et choisissez "ne plus afficher dans le journal".

Mais ça n'est pas tout, il faudra aussi nettoyer votre profil, message après message.

Autre souci, ces messages restent visibles sur le profil des amis à qui vous écriviez tant qu'ils n'auront pas, eux aussi, nettoyé leur timeline.

facebook bug

Dans un communiqué, Facebook soutient qu'une enquête démontre qu'il n'en est rien. Le géant des médias sociaux ajoute que les membres confondent peut-être des messages publics mis en ligne sur leur mur avec des messages privés. Il se dit «satisfait qu'aucune brèche de la confidentialité ne s'est produite».

» Avez-vous remarqué ce problème sur votre timeline?


Regardez notre sélection des réactions d'internautes sur Twitter:

Bug sur Facebook
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée