NOUVELLES

Des milliers de participants au Défi Vélo Mag

24/09/2012 07:44 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

Le Défi Vélo Mag a attiré des milliers de personnes, en fin de semaine, au Parc national de la Mauricie. Une très grande partie des participants venaient de l'extérieur de la région.

Le nombre de participants au Défi Vélo Mag de Shawinigan qui viennent de l'extérieur de la Mauricie ne cesse d'augmenter. Selon la directrice générale de l'événement, Marie-Josée Gervais, l'an passé 91% des participants provenaient de l'extérieur de la région. Cette année ils représentent 92% des sportifs, un record.

« Les gens viennent de partout au Québec pour découvrir ce magnifique parcours unique en Amérique du Nord. Avec un circuit fermé comme ça, on attire des gens du Québec, du Manitoba et des États-Unis », souligne Marie-Josée Gervais.

Les hôtels, les restaurants et les commerçants de la région profitent de ce tourisme sportif. Julie Poliquin, propriétaire de la boulangerie Tous les jours dimanche à Shawinigan, a prévu une production supplémentaire de pain pour les restaurateurs de la région. Pour l'évènement, elle a préparé 400 barres énergétiques au chanvre. Elle a tout vendu sur le site en seulement deux heures.

Le Défi Vélo Mag de Shawinigan profite aussi d'une belle reconnaissance au niveau international. Pour une troisième année consécutive, il fait partie des 40 plus belles activités cyclosportives au monde selon le prestigieux magazine sportif français Le Cycle.

PLUS: